Partie du corps la plus exposée aux tensions musculaires, le dos maintient toute l'ossature de l'anatomie et nécessite un massage régulier pour retrouver sa vigueur.
Au même titre que le massage crânien, le massage des jambes et le massage complet du corps, le massage du dos est essentiel pour le bien-être et la santé.
Un massage du dos efficace contribue à améliorer la posture et le maintien tout en ressourçant le dos d'énergies nouvelles.
Le dos constitue un pilier pour le corps humain. Certains facteurs comme le fait de se mettre en position statique trop longtemps ou de s'asseoir en sédentarisme entraînent l'accumulation de tension au niveau de celui-ci.
Il en est de même pour l'adoption d'une mauvaise posture au quotidien ou le port de chaussures à talon haut. Le massage du dos est donc indispensable pour mettre fin aux différents maux dont souffre en permanence notre dos.
Les bienfaits
Le massage du dos permet de :
Les points sensibles
Douze points sur le méridien sont à explorer pour le massage du dos, les points partent de haut en bas :
Les contre-indications
Il n'est pas conseillé voire il est interdit d'opérer un massage du dos sur une personne présentant des inflammations des articulations ou des maladies relatives aux os et au squelette.
Le massage du dos est une source de détente et de bien-être. Il faut cependant faire appel à un massothérapeute ou à un kinésithérapeute pour explorer les zones à risque
|
|
|